Samx Here
n1udSecurity


Server : Apache
System : Linux webd348.cluster026.gra.hosting.ovh.net 5.15.148-ovh-vps-grsec-zfs-classid #1 SMP Thu Feb 8 09:41:04 UTC 2024 x86_64
User : hednacluml ( 122243)
PHP Version : 8.3.9
Disable Function : _dyuweyrj4,_dyuweyrj4r,dl
Directory :  /home/hednacluml/enfants/Audio/

Upload File :
current_dir [ Writeable ] document_root [ Writeable ]

 

Current File : /home/hednacluml/enfants/Audio/2021-09-06 Histoire du Libéralisme Autoritaire.txt
Histoire du Libéralisme Autoritaire
2019

En France, les bourgeois étaient jaloux des nobles heureux de voir la joie du développement, pour lesquels les bourgeois étaient les meneurs, nobles devenant alors imposteurs. Les bourgeois se faisaient en plus la guerre entre eux. En effet, les manufactures les plus prestigieuses avaient le droit de s'enrichir par l'exportation.
Comme les nobles, les bourgeois devenaient propriétaires, mais devaient prendre le risque de se faire tuer pour le roi afin de devenir nobles, puisque les nobles partent en guerre. Louis XIV n'hésitait pas à faire cela contre Fouquet notamment, ceci pour mieux connaître les anglais.
Comme Louis XIV avait connu une série conséquente d'échecs, il était particulièrement aguerri et formé moralement pour trouver les solutions. La cours ne servait pas à Louis XIV qu'à dominer, mais servait surtout à diffuser ce respect de la morale permettant les solutions.
Seulement Louis XIV partait en guerre et Colbert empêchait aux manufactures ne créant pas des produits de qualité d'exporter. Ce manque de confiance envers le médiocre remonte à la fronde empêchée par Louis XIII.
Les bourgeois voyaient que les guerriers étaient les plus fidèles dirigeants. Ces dirigeants devaient être à la fois suffisamment idiots pour ne pas s'approprier la partie anglaise de l'entreprise, et devaient faire suffisamment peur pour être respectés et fuis par les nobles. 
Ainsi Descartes le guerrier penseur a été mandaté par les bourgeois pour cacher cette compréhension nationale, qui empêchait aux trusts de rester franco-anglais, afin de pouvoir exporter. Descartes inventa la métaphysique que redoutent toujours ceux qui n'en voient pas l'objectif, ceux qui ne sont pas suffisamment moraux ou éduqués pour comprendre le sens de cette physique de nos émotions servant à dominer la physique, afin de dominer les salariés et ceux qui les mènent.
La métaphysique de Descartes est une pensée qui permet de coder la physique. La cohésion du trust consistait effectivement à déléguer un salarié suffisamment compétent pour diriger, naïf aussi, puis faible, pour ne pas devenir chef. Il y avait pour cela les divertissements du plaisir, menées certainement par des femmes manipulatrices devant affaiblir et diriger le directeur délégué par le conseil. Le management des directeurs naquit secrètement. Il existe toute une science fondamentale et secrète de la manipulation en France, utilisée en plus de façon morale à l'époque.
Il est facile pour les salariés de s'approprier une entreprise fonctionnant mal. Donc seuls les manipulations les plus scientifiques ont perduré, nécessitant alors soutien entre les concurrents. Trois des livres de Descartes ont un titre dissociatif donc inhumain. Si vous aimez ses livres, c'est qu'ils vous permettent de manipuler.
Le discours de la méthode est le manuel qui vous permet de ne pas trouver. Ce manuel servait à créer les sophistes de l'époque, sophistes servant à corrompre la noblesse. Les livres de Descartes étaient appréciés parce qu'ils permettaient d'entuber ou l'inverse. C'était ça le dualisme, des duels de l'absurde.
C'était donc en France qu'on avait créé les mots et liens permettant de mieux comprendre les émotions, de comprendre facilement ses émotions. Une science de l'émotion naissait. C'est pour cela que le français est une langue qui permet de se comprendre facilement, donc de trouver une harmonie dans tout ce que l'on dit, créant la courtoisie, parisienne alors. Mais c'était la foule qui comprenait. Donc on ne pouvait plus la gérer.
En France on permet, à certains moment ou pour des chanceux par Lazare Carnot et Gaspard Monge, le savoir permettant l'épanouissement pour comprendre afin de développer le pays, en comprenant les mouvements par le défi. D'autres individualisent pour le pouvoir. 
Il s'agit donc pour certains de créer un ordre permettant de ne pas comprendre. Seulement tout ordre est facilement compréhensible. Donc on éliminait sans doute les plus grands esprits. Ainsi Leibniz devina cela et ne fut pas éliminé parce qu'en Allemagne.
On demandait alors d'avoir un discours pour comprendre, puisque dans les émotions, il y a le plaisir. Or comprendre le plaisir permet de le dominer en le caractérisant par des spectacles, spectacles menant à d'autres plaisirs de plus en plus compris. On demandait d'arrêter cette orgie quand on ne la comprenait pas ou quand on en voulait pas.
Comme comprendre permettait de dominer l'autre, comme nous évoluons quand nous nous comprenons par les autres, il fallait expliquer une méthode permettant de supprimer le lien. Le dualisme dissociatif de Descartes était né. Descartes a servi à cacher des découvertes en les expliquant de manière incompréhensible.
Par contre, Blaise Pascal a tout de suite eu l'intuition de ce chaos qu'on lui enseignait. Les meilleurs élèves sont ceux qui peuvent être nuls et bons à la fois. Il était cartésien par ses études. Son intuition le mena très facilement à conseiller une éthique, puisque tout ce qu'il voyait du monde cartésien n'avait pour lui aucun objectif naturel, donc il distinguait facilement ce qui était naturel et révélait l'humain. Pascal contredisait facilement Descartes par l'amour. À partir du moment où on aime, on se défait du cartésianisme. Comme il était en France, il était tout à fait normal qu'il fût éliminé.
À chaque risque pris pour comprendre, un code vous fera croire qu'il s'agit d'avoir peur. Ça tombe bien, on prend un risque. Nous en serions toujours à contempler le feu sinon. Il y avait plus de chaos à l'époque. Il est inutile de croire que nous comprenons nos émotions.
Mais les génies sont ceux qui repoussent les limites. Un simple instrument de musique ne suffit pas pour s'épanouir. Il s'agit d'avoir aussi l'ordre et la volonté, volonté renforcée par le chaos comme l'est notre Dieu. Nos faiblesses devenant forces sont celles de Dieu, puisque connaître le chaos permet de vouloir l'ordre.

Mes Notes

Écrire sur ce que vous pensez de la société du libéralisme.

SAMX