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Un cours bien conçu a été demandé par les élèves. En effet, Homo Sapiens ne se comprend que par sa capacité à organiser la société. Le professeur doit alors transmettre les demandes de ses élèves, avec un véritable manuel du citoyen, permettant à lui et ses élèves de renforcer leur ego et les savoirs.

La poésie
La poésie permet de comprendre ses sens. Si on écrit soi-même une poésie, dans un atelier d’écriture, on aboutit directement à une vision de ses sens, que l’on trouve souvent édulcorée au début. S’attacher à ce qui permet d’évoluer donne envie de se comprendre, pour casser les barrières de l’émotivité rendant peureux. À la fin évoluer sera un leitmotiv. 
Si vous écrivez une poésie et que vous êtes incertains, vous risquez de trouver plus d'assurance, parce qu'en se relisant on s'aperçoit qu'une vérité qui est venue discrètement se révèle à soi. Soit il s'agit de réécrire pour trouver mieux sur cette vérité, soit notre incertitude devient assurance. Si vous écrivez une poésie alors que vous êtes sûr de vous, vous risquez de douter sur votre certitude. La poésie permet donc de trouver l'harmonie, d'accorder ses sens avec ses pensées. On ira alors vers la compréhension de son esprit, par l'écriture, l'architecture et les chansons.
Si on cherche la vérité, en imaginant puis écrivant une poésie, permettant de se comprendre soi, on peut trouver mieux qu’une compréhension de soi, c’est-à-dire une réflexion aboutie et optimiste sur soi. On se relit plus tard pour se voir comme un autre. En effet, on aura oublié ce qu'on avait écrit. Puis, on fait lire des écrits choisis. Cela permet d'évoluer.
L’écriture et la réflexion platonique
Associée à une pédagogie Freinet, mais aussi Steiner, l’écriture, avec une réflexion platonique, permettent de s'épanouir. En cherchant d'abord une vérité, puis sa vérité, puis la vérité, on se comprend soi pour comprendre les autres, afin d’évoluer, pour devenir rationnel. Alors on apprend à apprendre, en apprenant sur soi et sur les autres, et vice versa.
Au départ on cherche une vérité, parce que notre esprit ne se sent pas suffisamment impliqué, pour nous aider. Le risque est que l'on veuille avaler toute vérité transgressive, pour finir par renier ce qui est certain et ce qui est scientifique dans notre monde. Les théologiens nous parlent alors du paradis du juste, de la créativité du technicien.
Lorsque notre esprit recherche sa vérité, il nous appelle à trouver des réponses à des questionnements que l'on s'est posés, qui sont primordiaux pour notre bonheur et celui des autres. Lorsqu'on trouve un début de réponse, on peut alors ouvrir son esprit, découvrir ce qui est caché derrière, ce que notre esprit veut alors nous révéler, car il crée alors des liens entre les différentes idées sans réponse. Nous avons donc trouvé une idée supérieure, pour notre esprit, qu'il s'agit alors de discuter, avec notre entourage et les autres, pour s'améliorer. 
Les autres seront attachées à une autre idée de notre esprit, plus primordiale pour eux. On pourra alors élaborer une hypothèse scientifique supérieure, permettant de résoudre des problèmes scientifiquement. La recherche de sa vérité devient alors la recherche de la vérité. Il aura fallu croire en la vie, pour arriver à ce résultat. La sérénité de la religion peut permettre de croire en la vie, pour pouvoir créer cette dynamique de recherche devenant la vérité. La foi et la raison s'unissent alors. Le bienheureux, lui, trouve la vérité avec les autres.
Nous devrions tous réfléchir comme des scientifiques platoniciens, pour agir politiquement. Les plus grands découvreurs étaient engagés politiquement. Ils savaient que la politique les influençait. Toute personne civilisée agit en vérifiant des hypothèses, en sachant qui les a influencés. On finit par remettre en cause, en discutant, avec les enfants, une partie de son apprentissage.

L’histoire de la créativité humaine
L’histoire des nations, de la raison créative, du développement et de la paix permet de mieux comprendre le co-développement et les États-Nations. Cette histoire a été éludée pour une grande partie des cours éducatifs. Les français doivent chercher les bases de la France et de la Res Publica, la chose publique, incluant le domaine public, les licences libres maintenant.
En effet Mazarin, Colbert, mais aussi Turgot le financier colbertiste, ont été pratiquement effacés de nos livres d’histoire depuis 1791. Pourtant Mazarin a créé la paix sous Louis XIV, en reconnaissant les États-Nations et le co-développement. Cela a nécessité la liberté de commerce, par la suppression des ponctions des seigneurs. La paix de Westphalie par Mazarin a créé une paix durable. Colbert puis Vauban ont été promus ensuite. L’oligarchie a voulu effacer cette mémoire ensuite, en promouvant le libéralisme détruisant les États-Nations. Au XIXe, la France est alors redevenue impérialiste, à cause de Napoléon et de son libéralisme. L’impérialisme ne bénéficie qu’à une partie de plus en plus petite de la population. Le droit à la raison créative a été reconnu en 1848 officiellement en France. Haïti intervient pour la raison créative. Il y a une Révolution d'indépendance en Haïti en 1804. 
En 2013, Le XIXe est flou, à la fois pour les américains et les français. De la même manière, même les élèves des écoles Jean Jaurès ou Mendès France, ne savent pas suffisamment quelles ont été les démarches de ces politiciens. En Avril 2015, on érige l'algèbre comme une science à polytechnique. Pire, les questionnements sur les 30 glorieuses restent sans réponse, pour beaucoup d'actifs. Les actifs pensent alors que les 30 glorieuses sont dues à la guerre. Par ailleurs beaucoup de politiciens des écoles politisées ne connaissent pas le capitalisme d'état. Ils se réfèrent alors au communisme productif, comme aux États-Unis.
Des rois français de républiques monarchiques ont créé le Profit Public, puis le Domaine Public, puis la Res Publica. Ce Profit Public a créé le familistère de Guise, première usine à assurance sociale complète. Les résistants ont alors créé la sécurité sociale, grâce aux industries et à la densité de flux d'énergie prévue du nucléaire. Les handicapés ont alors poussé les français à redevenir citoyens, selon le déterminisme du Conseil National de la Résistance, mené par De Gaulle, reprenant Jean Jaurès.
La culture grecque de la beauté, issue de la philosophie religieuse asiatique, permet de comprendre la beauté comme un meilleur avenir. Cet avenir permet l’épanouissement de l’être humain. Sans séparer la beauté de nos sens, nous nous faisons avoir par la culture du court terme. La beauté c’est la beauté de l’esprit et de son mouvement, cette capacité à s'élever, avec des découvertes que l'esprit procure sur nous-mêmes, afin de devenir meilleur grâce à notre recherche de vérité et l'artistique, par l'écriture de poésies et la musique, par la philosophie scientifique.
Une telle culture permet d’anticiper l’avenir, de connaître ses droits, comment des acquis ont pu être acceptés par des dirigeants. Aussi, cela permet de connaître ses devoirs primordiaux envers notre civilisation, car le développement c’est l’économie de travail, qui crée une industrie protégée n’ayant pas besoin d’esclaves. Avec l’histoire de la paix et des nations, on devient responsable, humble, militant, humaniste. On s’intéresse à l’économie réelle, l’économie physique, l'économie productive. C'est l'économie physique qui permet les grands travaux, afin d’augmenter le niveau de vie, pour augmenter la population.
Par contre, une oligarchie impérialiste n’accepte pas les dirigeants créatifs de l’histoire, ou bien ceux qui pourraient le devenir. Ce genre de société, organisée par le trafic, consistant à acheter pas cher pour vendre cher, selon le rapport qualité/prix, s'autodétruit en faisant pression sur la production. Ces notions permettent encore de favoriser le commerce en 2015, pour acheter les bons produits aux bons endroits.
L’architecture
L’architecture associée à la géométrie permettent de savoir comment créer une société ou un système. Avec on comprend comment transformer son environnement. On gagne en ingéniosité, en curiosité. L’architecture demande à être un artiste social, malin et créatif. Elle permet de rester créatif, grâce à ses yeux ou à ses mains.
Conclusion
La suite du livre et l'économie physique vont détailler ces approches de façon humaine, afin de favoriser votre créativité. N'hésitez pas à créer, pendant, puis après avoir lu, ou relu, ce livre.
Prenons l'exemple d'un enfant gâté. En général il a envie de détruire, puis de s’accaparer d’autres cadeaux. S’il ne cherche pas la vérité pour évoluer, il détruit son entourage. En 2014, nous sommes dirigés par de grands enfants, qui jalousent ceux qui les dépassent intellectuellement. Ces dirigeants ont décidé de créer une civilisation de l’émotion par le divertissement, à partir des années 1960, dans les pays riches. Cela leur permettait de s’accaparer les ressources pour eux-mêmes, afin de posséder.
Quelqu’un qui a une bonne situation n’a pas la nécessité de faire fonctionner sa créativité. Pourtant il y gagnerait. Nous avons été piégés par ce défaut humain.
L'Église parle souvent des bienheureux. Quiconque peut être bien heureux, en se satisfaisant des richesses liées à sa recherche de vérité, richesses qui permettent le commerce,  pas le trafic. Le bienheureux favorise la créativité des autres, éveille leur optimisme, associe les êtres de la société. C'est le bienheureux qui construit le mieux la société. C'est le juste qui crée le paradis. Le juste veut respecter les principes de notre société, afin d'évoluer, par la bonté, remettant en cause l'égoïsme.
La culture du progrès permet la recherche de la vérité, pour évoluer. La solidarité et la communication se développent plus facilement chez nous, si nous avons à construire. Nous nous sommes développés, parce que nous savons nous remettre en cause en temps de crise.
Tout savoir, qui permet d’évoluer, permet à la population de devenir artistiquement rationnelle, afin de devenir responsable, pour faire mieux que l’impérialisme, c’est-à-dire développer l’autre pour se développer soi, mais surtout renforcer son ego, par la raison créative. Grâce à la foi et la raison, la sociabilité peut faire de nous des génies.
Il est important d’informer sur la notion d'éternité de notre civilisation, que nous comprenons par cette beauté de l'éternité. Aussi nous préférons nous souvenir des bons exemples, plutôt que des mauvais. L’oligarchie veut nous faire croire que leurs mauvais exemples sont les bons. La finance a transformé la beauté en une simple notion esthétique.

Sources

KTO TV
http://fidelitemayenne.fr
http://fr.wikipedia.org
http://www.solidariteetprogres.org
http://www.comment-ecrire.fr
http://institutschiller.org
http://www.schillerinstitute.org

Mes notes
Choisir une activité liée à la musique, une activité d'écriture, une activité de construction.

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